mi
bones
walk
chairs
eat
 
| contact | liens |
 
 
 
 
 
méthode movement intelligence by ruthy alon©
 

Petite soeur de son homonyme Américain, l’association Suisse désire promulguer des concepts simples, mais puissants, visant en l’augmentation de la prise de conscience de soi.

Mais de quelle intelligence s’agit-t-il ? Ruthy Alon a créé ce concept pour poursuivre le développement de la méthode Feldenkrais®. Elle l’a fait dans le respect et l’esprit du fondateur en y engageant toute son expérience. Elle a créé des «processus», une série de petits exercices simples, doux et inhabituels qui reprennent les principaux concepts élaborés par Moshe Feldenkrais.

Ruthy a développé un sens pratique extrême du mouvement. Elle fait partie de la première volée d’élèves de la méthode et a donc plus de 50 ans d’expérience comme formatrice. Par son dynamisme, son inventivité et sa passion, elle est la preuve vivante de l’efficacité de ce en quoi elle croit. Elle impressionne tous ceux qu’elle côtoie.

«Changer le monde» par un état d’être plus large en utilisant la pleine conscience du mouvement, retrouver qui nous sommes vraiment, réveiller tout notre potentiel, sont les moteurs de sa démarche.

Ruthy se dépense sans compter, voyage à travers le monde pour faire connaître ses méthodes, regroupées sous le sigle de «Movement Intelligence».

La première méthode a été nommée «Bones for Life©», car elle focalise le rôle majeur du squelette et de son organisation dans le maintient de la santé et de la qualité des mouvements, notamment dans le cadre de la prévention de l’ostéoporose. La deuxième a été nommée «Chairs for Life©» et représente une adaptation spécifique à l’utilisation de la méthode pour des personnes en position assise. Le «Walk for Life©» s’est imposé comme une évidence lors de l’adaptation de la méthode en vu de l’optimalisation de la marche. Finalement, le «Mindfull eating technic ou MET©» est le prolongement du concept de prise de conscience lorsque nous mangeons ou pour citer Ruthy Allon ; « les jeux intérieurs du mâchage »

Copyright © Geneviève Quartenoud | Conditions générales